
Quelques métiers relatifs à la science
Vous envisagez d’exercer un boulot dans le domaine de la science ? Voici quelques propositions d’emploi qui peut vous intéresser.
Astronome
C’est un spécialiste qui étudie, observe et analyse les planètes. Il travaille dans des laboratoires spécialisés et publie ses travaux de recherche. Retrouvez plus d’explication autour ici.
Bio-informaticien
Ses compétences en biologie et en informatique lui permettent de concevoir des logiciels indispensables pour comprendre certains phénomènes biologiques.
Botaniste
C’est un scientifique spécialisé dans l’étude des végétaux. Son travail s’effectue sur le terrain, mais aussi dans les laboratoires. Il peut être un enseignant-chercheur qui donne des cours de botanique à l’université et publie les résultats de ses recherches.
Chercheur
Il mène des recherches dans plusieurs disciplines scientifiques telles que la mathématique, la physique-chimie, la sociologie. Le chercheur conçoit et supervise des projets de recherche.
Économiste
Son travail en science économique consiste à analyser les données financières, en se basant sur des indicateurs pour apprécier la situation économique d’un pays. Ses recherches lui permettent de valider ou d’infirmer des hypothèses. Les économistes se spécialisent souvent dans des domaines.
Géographe
Ce scientifique possède de nombreuses connaissances qui lui permettent de comprendre, d’expliquer l’influence de certains phénomènes naturels sur les populations du monde. Il travaille au sein des cabinets d’études pour superviser des travaux d’aménagement rural et urbain. Le géographe collabore avec d’autres spécialistes tels que les urbanistes.
Volcanologue
Il est chargé d’identifier les signes annonciateurs d’une éruption et d’analyser les laves et autres produits volcaniques. Il formule de nombreuses théories qui lui permettent d’expliquer la formation des volcans. Le volcanologue travaille sur le terrain et en laboratoire.