Les premières étapes de construction d’une toiture

Les premières étapes de construction d’une toiture

20 janvier 2020 Non Par michel

Vous êtes-vous déjà intéressé à ce qui entre dans la construction d’un toit ? Nous sommes heureux de vous présenter le processus, étape par étape. Nous allons vous détailler les premières phases de construction de la toiture, mais pour d’autres astuces et conseils sur la construction, visitez www.abm-constructions.com.

Les étapes pour bien débuter la construction

Arrachez le vieux toit. Si vous installez un nouveau toit sur une structure existante, il est impossible d’installer correctement le nouveau système sans enlever complètement l’ancien. De nombreuses entreprises de vente au rabais sont connues pour installer de nouveaux produits sur l’ancien, ce qui est un signe certain que votre toit ne durera pas. L’un des éléments les plus fastidieux de l’arrachage d’un vieux toit est de s’assurer que tous les vieux bardeaux sont enlevés ou enfoncés dans la structure restante. Si vous laissez des clous dépasser, les nouveaux bardeaux seront percés de trous, il est donc essentiel de ne pas couper les coins sur cette marche.

Construction toiture

Installez le bord d’égouttement. Bien que cela ne soit généralement pas nécessaire, un bord d’égouttement donne un bel aspect fini, empêche les bardeaux de sécher et empêche l’eau de s’écouler le long de vos planches de rive. Il doit être fixé à l’avant-toit avant l’installation de la sous-couche et doit être cloué tous les deux pieds pour le maintenir en place.

Déroulez la sous-couche. La sous-couche est importante car elle peut empêcher les digues de glace et les vents violents de laisser entrer l’eau dans la maison. Ce matériau est autocollant, de sorte que le support est décollé et que la sous-couche est appliquée aussi plate et droite que possible sur la terrasse. En fonction de la température (plus il fait chaud, mieux c’est), il peut coller tout seul ou nécessiter quelques clous pour le maintenir en place.

Couvrez le toit avec du papier feutre. Ce papier est également appelé « papier goudronné » et permet d’éliminer l’eau qui s’infiltre sous les bardeaux et d’augmenter la résistance au feu du toit. Ce papier est déroulé en petites sections et des agrafes sont utilisées pour le fixer au tablier. Chaque papier doit chevaucher le précédent pour assurer une couverture adéquate.