Les avantages d’opter pour une veranda bioclimatique
La véranda dite bioclimatique est une nouveauté relative dans le monde des pergolas. Elle est de plus en plus populaire. Et ce n’est pas étonnant. Une véranda bioclimatique présente de nombreux avantages qui permettent de se détendre à l’ombre d’une véranda à un tout autre niveau !
Zoom sur la véranda bioclimatique
Une véranda bioclimatique est une pièce supplémentaire pour une maison, un bar, un restaurant ou un hôtel, où elle s’intègre harmonieusement avec ses lignes légères et minimalistes. C’est une pièce qui peut être utilisée intensivement toute la journée et toute l’année, même en hiver. Il suffit de la fermer sur les côtés en choisissant l’une des nombreuses solutions Gibus : des portes coulissantes en verre qui protègent de la pluie et du vent et laissent toute la largeur de la vue, ou une moustiquaire à fermeture éclair à chute verticale, également disponible en version occultante ou à effet d’ombrage.
Attrayantes à l’œil, confortables à l’usage et faciles à gérer, toutes les vérandas bioclimatiques sont équipées d’un système de déplacement motorisé des lames en aluminium de la couverture. Grâce à un vaste choix d’automatismes en option, la véranda ajuste elle-même le microclimat en fonction des conditions climatiques changeantes. Ajoutez au confort et à l’habitabilité de votre nouvelle pièce un système d’éclairage LED à faible consommation d’énergie ou un chauffage électrique. Vous la trouverez si confortable qu’elle deviendra votre pièce préférée. Les vérandas bioclimatiques tiennent cette promesse grâce à une invention simple et intelligente, une couverture à lamelles réglables. En plus de cela, la Veranda bioclimatique offre aussi un certain nombre d’avantages considérables.
Pourquoi adopter des vérandas bioclimatiques ?
Vous pouvez utiliser la véranda bioclimatique non seulement à la maison mais aussi comme un objet autonome. Par exemple, elle peut aussi servir de terrasse couverte pour un restaurant ou un café. En outre, si vous optez pour une véranda bioclimatique avec ombrage latéral et frontal, vous obtenez un espace de vie supplémentaire. Vous pouvez l’utiliser comme un agréable jardin d’hiver, par exemple. Les possibilités d’utilisation sont nombreuses. Si vous avez un auvent sur une vérandas classique, vous ne pouvez pas choisir l’intensité des rayons du soleil. Avec une véranda bioclimatique, en revanche, c’est vous qui décidez. Si vous voulez plus de soleil, vous ouvrez les lames. Si vous ne voulez pas de soleil, vous les fermez et profitez de l’ombre.
Il vous suffit de fermer les lattes et vous êtes protégé non seulement du soleil intense mais aussi des précipitations de pluie et de neige. L’évacuation intégrée de l’eau garantit que l’eau de pluie et la neige fondue seront joliment guidées vers le bas de la véranda. De plus, il existe des options pour fermer les parois latérales des vérandas bioclimatiques. Ainsi, vous pouvez vraiment profiter de votre véranda par tous les temps. Si vous ne vous asseyez probablement pas sous une véranda classique en hiver, vous pouvez vous asseoir sous une pergola bioclimatique. Ceci est assuré non seulement par la couverture en lames mais aussi par la possibilité d’ombrage frontal sous forme de panneaux coulissants, de verre ou de stores.