
Le circuit de safari du nord de la Tanzanie : le Serengeti et le Ngorongoro
Saviez-vous que la Tanzanie compte plus d’animaux sauvages au kilomètre carré que tout autre pays d’Afrique ? Près de 40 % des quelque 365 000 miles carrés de la Tanzanie sont des zones protégées, telles que des parcs nationaux, des réserves naturelles, etc.
Une chose que beaucoup de nouveaux voyageurs en safari ne prennent pas en compte : il y a beaucoup d’espace accidenté entre les parcs en Tanzanie. Le Serengeti lui-même a la taille de l’État du Connecticut, et le pays en lui-même est plus grand que la Nouvelle Angleterre et le Texas réunis. Voici comment obtenir le visa pour la Tanzanie, et vivre un safari qui vous marquera très certainement.
C’est pourquoi il est important de se concentrer sur une seule région de safari, un endroit avec plusieurs parcs de safari distincts et proches les uns des autres. Sinon, vous risquez de passer une grande partie de votre temps en transit, ce qui peut être coûteux en avion et long en véhicule, notamment parce qu’il y a très peu de routes goudronnées.
Le circuit de safari du nord de la Tanzanie est incroyablement populaire pour cette raison. Avec une variété remarquable de paysages et certaines des zones de vie sauvage les plus riches du pays, cet itinéraire est un moyen sûr de passer le plus clair de votre temps à observer la vie sauvage dans des endroits spectaculaires.
Ce qu’il faut savoir sur quelques circuit très appréciés des touristes en Tanzanie
– Parc national du Serengeti
Le Serengeti est sans conteste le parc de safari le plus célèbre de la planète et pour cause.
- Il se répand sur 5 700 kilomètres carrés
- Il abrite environ 3 000 lions, soit plus que tout autre parc ou pays sur Terre.
- Il accueille la Grande Migration, qui compte environ 2 millions d’animaux à sabots.
Les cinq grands animaux (éléphants, rhinocéros, léopards, lions, buffles d’Afrique) vivent dans le parc en nombre relativement élevé, bien que les rhinocéros soient beaucoup plus rares.
Les paysages du Serengeti sont également légendaires. Voir les plaines ondulantes s’étendre à l’horizon dans toutes les directions est une expérience vraiment inoubliable. Ce ne sont là que quelques raisons pour lesquelles la plupart des safaris programmés se rendent au Serengeti.
– Zone de conservation du Ngorongoro
Au sud du Serengeti se trouve la zone de conservation du Ngorongoro et le cratère du Ngorongoro. Le cratère lui-même a été appelé l’une des plus grandes merveilles naturelles de la planète et est sans aucun doute l’une des meilleures destinations de safari au monde. Une zone de 3,200 kilomètres carrés. Cratère du Ngorongoro : 102 kilomètres carrés.
- Environ 25 000 grands animaux vivent dans le cratère lui-même.
- Le cratère abrite la population de lions la plus dense de la planète.
Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir les cinq grands animaux en une seule journée, y compris le rare rhinocéros noir.
Il y a quelque chose de spécial à voir la plus grande caldeira volcanique ininterrompue du monde. Presque tous les hôtes visitent le cratère du Ngorongoro et beaucoup campent sur son pourtour.