Comment construire une petite cabane dans le jardin ?

Comment construire une petite cabane dans le jardin ?

23 août 2021 Non Par michel-fontaine

La chaleur nous étouffe dans la maison, la solution idéale est de construire une cabane ou un chalet dans le jardin. Cette cabane va servir d’espace pour ranger vos affaires débordantes dans le garage, mais elle peut aussi servir d’une chambre pour un invité.

Vérifier l’état du terrain

Le terrain n’a pas besoin de beaucoup de préparation, parce qu’il suffit de mettre des piliers en béton pour poser la cabane en bois. Il suffit ensuite de mettre du coffret autour pour bien fixer la cabane le dallage. On peut juste aligner les madriers et fixer par-dessus les plaques du dallage. La cabane mesure environ de 3 x 2 m avec une hauteur de 2 m environ. On peut acheter des planches récupérées d’un chantier ou des contre-plaqués. 

Monter la cabane

Une fois que le dallage est bien fixé, on peut monter le mur du fond, en fabriquant le cadre, puis recouvrir de la plaque. Ensuite, celui du devant et enfin, les deux côtés. N’oubliez pas de laisser la place à la porte et à la fenêtre sur le devant. Vous en êtes à la moitié du travail.

 

Protéger la cabane

Vous pouvez trouver des toiles imperméables ou une bâche vendue en rouleau dans les boutiques. Il suffit de le couvrir tout le long de l’extérieur de la cabane pour le protéger des intempéries. Puis, vous pouvez mettre les rayes du toit. Vous pouvez couvrir de la bâche jusqu’à la toiture de la cabane, et vous le fixerez avec des planches fines sur l’extérieur.

La toiture

Elle peut être galvanisée, c’est ce qui est le plus léger. Il suffit de bien mesurer la surface à couvrir et d’acheter les pièces non coupantes. La raison est qu’avec le temps, l’emplacement de l’assemblage des toits se rouille et provoque une fuite dans la cabane.

Enfin, il est possible de construire cette cabane avec seulement une baie vitrée sur le devant pour accentuer la vue sur le jardin.