Ce qu’il faut savoir sur le supplément alimentaire pour chat
Encore que les chats aient besoin de certaines quantités de chaque nutriment spécifique pour rester en bonne santé, il faut éviter l’excès. Cela est important pour les minéraux et les vitamines. En général, les propriétaires ne sont pas obligés d’utiliser des suppléments s’ils sont capables de suivre une alimentation complète et équilibrée. Les suppléments risquent d’être nocifs pour les chats et ne doivent pas être administrés sans l’approbation des vétérinaires qualifiés.
La bonne nutrition dont tous les chats ont besoin
Le chat est un carnivore obligatoire, ce qui signifie qu’il dépend des nutriments trouvés uniquement dans les produits d’origine animale. Il a évolué en tant que chasseur qui consomme des proies contenant une quantité minimale de glucides, des quantités modérées de graisses et des quantités élevées de protéines. Son alimentation nécessite ces proportions générales. Les chats ont aussi besoin de plus d’un certain nombre d’autres nutriments, comme des acides aminés, des acides gras, des minéraux et des vitamines. Pour rester en bonne santé, un chat a besoin de certains nutriments. Cliquez ici pour plus d’infos.
Il a besoin de beaucoup d’eau propre et fraîche chaque jour afin d’être en bonne santé au quotidien. Un propriétaire doit donner toujours à son chat autant d’eau qu’il le souhaite en laissant de côté un réservoir similaire, une tour de remplissage automatique ou un bol qui le réapprovisionne pour lui quand il n’est pas à la maison. Le chat a aussi besoin d’une quantité suffisante de fibres, qui se trouvent dans des sources comme le riz brun, afin de prévenir l’excès de gaz, favoriser une meilleure santé digestive et prévenir d’autres problèmes gastro-intestinaux. Les graisses sont aussi nécessaires. Elles sont la plupart du temps sous forme d’acides gras comme les oméga-6 et les oméga-3. Comme chez les humains, une quantité excessive de graisses est susceptible de provoquer une prise de poids. Par contre, une quantité adéquate aide à garder la peau et le pelage d’un chat en bonne santé. Par ailleurs, les protéines sont également essentielles pour le chat. Elles peuvent aider à garantir la croissance musculaire maigre.
Les bienfaits du supplément alimentaire
Les suppléments alimentaires proposent plusieurs bienfaits pour les chats. Le propriétaire peut choisir un complément approprié pour permettre à son chaton de grandir convenablement. Quand son système rénal ne fonctionnement pas correctement, il est possible de trouver un supplément alimentaire ayant de l’efficacité pour lutter contre ces troubles urinaires. Les boules de poils peuvent bloquer le tube digestif d’un chat et provoquer le vomissement. Le propriétaire peut choisir un produit adapté pour résoudre ce problème. Le supplément peut aussi s’utiliser pour calmer et apaiser l’anxiété et le stress du chat.
Les chats âgés peuvent également souffrir d’une arthrose. Cette dernière constitue toujours problématique. Si les chats âgés souffrent de certains problèmes articulaires, les propriétaires peuvent parvenir à ralentir le vieillissement de leur cartilage en leur donnant des produits alimentaires adéquats et qui s’adaptent à leur pathologie. Pour ce qui est des troubles digestifs, les propriétaires peuvent trouver des suppléments alimentaires fiables pour faciliter la digestion de leurs chats.